Skip to content
Agir pour la nature

Education à la nature

L’éducation à la nature fait partie des enseignements indispensables à chacun.

La découverte et la sensibilisation du grand public et des enfants à leur environnement proche sont essentielles pour une meilleure compréhension de la nature. Ceux-ci connaissent parfois mieux le lion, le zèbre ou le crocodile que le blaireau, la fouine ou la perdrix.

protection de
l'environnement

Associations agréées au titre de la protection de l’environnement, les Fédérations des Chasseurs proposent aux établissements scolaires, en application des programmes définis par l’Éducation Nationale, ou aux collectivités locales dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires, des animations concernant la présentation de la faune sauvage ou des milieux naturels de leur territoire.
La Fédération Interdépartementale des Chasseurs d’Île-de-France (FICIF) peut vous accompagner dans cette démarche d’éducation à la nature en vous proposant des animations adaptées dans votre école avec des supports pédagogiques uniques.
Nos intervenants se déplacent jusqu’à votre établissement pour installer le matériel nécessaire à l’animation.
Découvrez le programme des animations proposées aux établissements scolaires, aux collectivités dans le cadre périscolaire ou bien les sorties “nature” destinées au grand public dans les onglets dédiés.